bonjour-bonjour-serenite-douceur-img

 

1. Débarrassez-vous des nombres inutiles pour vous. Ceci inclut : votre âge, votre poids et votre taille.  Laissez le docteur se préoccuper de tout ça. C'est d'ailleurs pour ça que vous le payez.

2. Gardez juste vos amis qui sont pleins d'entrain. Les grogneux et les rabat-joie sont déprimants.

3. Continuez de vous instruire. Apprenez sur l'informatique, les techniques d'artisanat, le jardinage, n'importe quoi Ne laissez jamais votre cerveau au neutre. " Un esprit au neutre est un bon atelier pour le démon." Et le démon s'appelle Alzheimer.

4. Prenez plaisir avec les choses les plus simples et appliquer cette formule : "rien ne me coûte". Vous verrez la vie sous de meilleurs hospices !

5. Riez souvent, longtemps et très fort. Non pas à en perdre le souffle, mais en dilatant à fond vos zigomatiques et votre rate .....

6. Les larmes peuvent survenir. Endurez en acceptant ce que vous ne pouvez pas changer. C'est ainsi ! Faites votre deuil et ensuite allez de l'avant car il faut vraiment prendre conscience que la vie n'est qu'un passage court ou long et qu'il faut le vivre le mieux possible. Nous ne sommes pas éternels et on va tous vers un autre destin ...... 

La seule personne qui nous accompagne tout au long de notre vie, c'est soi-même. Restez EN VIE pendant que vous cheminez sur la terre.

7. Entourez-vous de tout ce que vous aimez, que ce soit la famille, les animaux de compagnie, les souvenirs, la musique, les plantes, les passe-temps, n'importe quoi. Votre maison est votre refuge.

8. Chérissez votre santé : si elle est bonne, préservez-la. Si elle est instable, améliorez-la. Si c'est au-delà de vos capacités, cherchez de l'aide.

9. Ne vous sentez pas coupables de faire des déplacements. Allez au centre commercial, dans le pays voisin, dans un pays éloigné mais JAMAIS là où se trouve la culpabilité.

10. Dites aux autres que vous les aimez, ne ratez aucune occasion.

ET RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS:

La vie ne se mesure pas par le nombre de fois que nous respirons mais pas le nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus.

(Texte de George Carlin arrangé par Lauriza)

 

bon_di17