Le rose est une couleur douce et apaisante qui va du rose bonbon au rose saumoné en passant par le rose pâle, qui apporte de la gaité et une certaine sérénité.

Voir tout en rose, ce n'est pas partir la fleur au fusil comme Don Quichotte à la conquête des moulins à vent. C'est positiver et se mettre en position de force pour essayer de tourner toutes les situations à son avantage sans porter atteinte à autrui.

Voir la vie en rose c'est rire de soi, avoir de l'humour ; non pas de l'humour "provoque" qui attire les foudres, mais l'humour bienveillant et riant qui tourne tout en dérision.

100301-166[2]

Voir la vie en rose c'est être optimiste, non pas d'un optimisme qui rend aveugle en ne voyant pas les défauts des être humains et de la société, en pensant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, car à ce stade, ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'utopie.

Il faut savoir garder les pieds sur terre avec l'espoir que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. L'optimiste ne doit jamais être inconscient.

Pour voir la vie en rose, quand tout semble aller mal, quelques petits "trucs" à mettre en pratique ou tout au moins à essayer, qui ne sont pas exaustifs :

- Penser d'abord à soi, en soignant nos plaies pour retrouver de l'énergie ;

- Choisir d'être heureux plutôt qu'avoir raison ;

- En étant poli et courtois, autour de vous un changement il y aura ;

- S'entourer de gens qui font du bien, qui tirent vers le haut en encourageant et en stimulant.

- Apprendre à dire "NON". C'est très important. Peu importe ce que les autres pensent. Quoiqu'on fasse nous sommes toujours critiqués.

- Ne critiquer rien car personne n'est parfait et nous faisons tous des erreurs.

- Remercier d'être en vie et profiter de chaque instant, même le plus banal. Nombreux sont ceux qui ne le peuvent plus.

- Cesser une relation non satisfaisante ou qui n'apporte que du désagrément.

- Trouver du positif dans le travail et essayer d'adopter la devise : "Rien ne me coûte" même dans le quotidien. Chaque chose faite, que ce soit à la maison, au bureau ou dans l'entreprise, participe au bien être de tous. Il faut se dire que nous sommes une grande chaîne et que nous servons tous à quelque chose.

- Accepter ce que l'on ne peut pas changer mais toujours faire de son mieux pour améliorer une situation.

- Etre vrai, simple et spontané, c'est ce qui plait le mieux quoiqu'on en dise.

- Ne pas avoir peur du futur. On a tous des capacités pour appréhender les évènements, même les plus terribles. La vie reprend toujours son cours .....

- Faire plaisir par plaisir et non pas par devoir et surtout pas pour être aimé.

- Ne se comparer à personne. On est unique.

- Ecouter les gens, ils adorent parler d'eux. On apprend ainsi beaucoup de choses .....

En un mot soyez vous même et ne vous préoccupez pas du "quand dira-t-on". Vous êtes seul(e) à avoir les clefs pour vous faire une vie en rose ........

pixiz_4fd9f7292977e