Parfois on se demande :

" Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Pourquoi la vie m'apporte des évènements douloureux, de la tristesse, du chagrin ? Pourquoi ai-je de la difficulté à y faire face ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est ainsi qu'un jour, une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle. Que son petit ami vient de la laisser pour sa meilleure amie, qu'elle ne va pas être reçu à son examen, qu'elle n'arrive plus à se concentrer, qu'elle perd le sommeil etc......

Alors, Marie mère d'Angélique, pense que la seule chose à faire pour encourager sa fille c'est de lui proposer de préparer un gâteau délicieux. Marie prend donc sa fille dans ses bras et la guide vers la cuisine tandis que celle-ci essaie de sourire.

Assise au comptoir, Angelique regarde sa mère préparer les ustensiles et les ingrédients. C'est alors que sa mère lui demande :

" Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau ? "

" Bien sûr maman, tu sais combien j'aime le gâteau ! "

" D'accord dit Marie, bois donc un peu de cette huile de cuisson "

Choquée, la jeune fille répond :

" Quoi !!!! pas question !!! "

" Que dirais-tu alors de quelques oeufs crus ? " continue la mère.

" Tu plaisantes maman ! "

" Que dirais-tu d'un peu de farine ? insiste la mère.

" Mais maman, je vais être malade ! "

Alors Marie dit : Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble elles font un gâteau délicieux.

lunettes en roses

La vie se passe un peu de la même manière.

Quand nous nous demandons pourquoi il nous faut passer par des périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que les évènements peuvent nous apporter. Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus. Seulement de croire en la vie ... et entretenir la certitude que quelques chose de meilleur ne peut qu'arriver, qu'après des bas il y a des hauts et c'est vers ces hauts qu'il faut tendre.

Après l'hiver où tout paraît mort, au printemps la vie nous envoie des fleurs. Elle fait se lever l'aurore chaque matin et chaque fois que nous avons besoin de parler elle nous envoie quelqu'un pour nous écouter. Pour cela, il faut avoir son regard et son coeur prêts à s'ouvrir sur le positif, le beau et laisser l'amour de soi et des autres entrer.

L'amour peut vivre n'importe où dans l'univers ... Mais il choisit de vivre d'abord dans le coeur si on le veut.

bsemaine1[1]