Pourquoi vouloir juger les autres ? aimons nous être jugés ?

Nous ne le faisons que par rapport à nous, par rapport à notre vie, à notre propres peurs.

Pourquoi avoir cette crainte de l'autre ? Nous sommes tous issus de la même matière créatrice malgré nos différences physiques et psychiques.

Il faut oublier ou occulter nos craintes. Nous sommes tous semblables.

Essayons de ne porter aucun jugement sur les autres, à chacun sa manière d'agir et de penser.

Pourquoi vouloir se poser en juge ? En avons-nous le droit ? Je ne le pense pas car nous n'aimons pas être jugé. Les différences font notre avancement de la connaissance de l'autre et c'est en cherchant ce qui est bien dans l'autre que l'on voit peut-être ce qui nous manque.

Si j'essaie de comprendre les raisons de l'autre, je progresse et je me rapproche de la lumière. Comprendre, voilà la difficulté.

Sommes nous toujours compréhensibles aux yeux des autres ? Certainement pas, nous sommes trop imparfaits, trop loin de la vérité. Mais quelle vérité ? Personne ne la détient. Ce n'est que suppositions et je ne pense pas que nous la connaîtrons un jour, tout au moins en ce monde et peut être que pour connaître le mystère de la vie il va falloir que nous parcourions plusieurs mondes. On ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où l'on va, alors tout n'est qu'hypothèse.

Si je me regarde dans le miroir, dois je y voir mon physique ? Il est si aléatoire et aussi si provisoire que Je préfère penser avec mon esprit, mon coeur et mon âme et chercher à trouver ce que je dois changer pour me parfaire face aux yeux du ciel et là, nul besoin de miroir.

On ne peut rien se cacher à nous même si nous faisons sincèrement notre critique. Le travail ici bas est de nous améliorer encore et encore, d'arriver à nous accepter en nous aimant tels que nous sommes et de partager nos pensées.

Si nous gardons cela en mémoire nos peurs s'effaceront et le jugement de l'autre n'a plus de raison d'être. C'est ainsi que le chemin de la paix s'ouvre à nous.

2026