Votre entourage vous décrit comme conciliant(e) et facile à vivre vous adaptant à toute les situations. Cette manière de vous percevoir vous agace car au fond de vous, vous êtes pétillante et fantaisiste et vous aimeriez bien le montrer plus souvent, malheureusement, ce n'est pas du goût de tout le monde et votre vraie personnalité est refoulée. Vous savez pourtant dire "non" de temps en temps, mais vous n'arrivez pas à vivre pleinement vos envies. Vous manquez certainement d'audace et afin d'en acquérir il faut :

- En finir avec une personnalité sans relief

Afin d'avoir du charisme, il faut dire adieu à toutes les choses qui rendent transparent(e) mais toutefois, ne pas tomber dans l'excès. En dehors de la timidité excessive, il faut éviter les vêtements passe-partout ou bien les accompagner d'un petit accessoire qui montre votre petit brin de folie. Il faut étonner ses amis, sa famille et mettre au placard les craintes de se ridiculiser. Il faut se lâcher de temps en temps, l'entourage aime cela et vous sera gré d'avoir passé un bon moment en votre compagnie, la vie est si terne aujourd'hui. Les gens apprécient chez les autres leur confiance en soi et l'auto-dérision.

- Trouver sa voie

Lorsqu'on s'ennuie dans un travail ou toute autre occupation depuis de longues années, qui n'apporte aucune stimulation, il faut avoir l'audace d'explorer d'autres perspectives selon ses envies et avoir l'audace de se donner les moyens de découvrir de nouvelles passions.

On peut avoir plusieurs vies dans une vie et cela ne se fait pas sans efforts. Est-on prêt à les faire ? Quels sont les risques encourus ? Ai-je vraiment envie d'être audacieux et est-ce ma vraie nature ? Cela m'apportera-t-il de nouveaux horizons ? Rencontrerai-je de nouvelles personnes ? Nul doute que oui car si le positif attire le positif, la fantaisie attire la fantaisie, l'optimisme attire l'optimisme, l'humour attire l'humour et vous vous retrouverez donc dans un milieu qui correspondra mieux à votre vraie nature. Votre épanouissement fera plaisir à voir et c'est alors que l'on recherchera encore plus votre compagnie.

Si vous avez envie de connaître autre chose que votre vie actuelle, alors ayez de l'audace et foncez. On dit souvent que l'avenir et la chance appartiennent aux audacieux.

Alors AUDACE ou non ?

 

photocollage 9