Le retour aux pénates est difficile après trois semaines de vagabondages pleines d'émotions, de chaleur et de ciel bleu car oui nous avons eu un temps superbe d'Ouest en Est et au Sud même s'il s'est soulagé un brin et un soupçon de ses petites gouttelettes particulières de printemps que la terre affectionne tant pour pouvoir reverdir et repartir pour un nouveau cycle de vie.

On dit toujours que l'on est content de partir et que l'on est content de rentrer. Certes, j'aime bien ma maison, mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été pratiquement toujours dehors, j'ai l'impression qu'elle aurait bien besoin d'un grand nettoyage de printemps et je n'ai vraiment pas envie cette année de lui faire prendre son bain ou de la nettoyer en pièces détachées. J'ai beaucoup mieux à faire.

Mon envie est d'être dehors, à respirer l'air si embaumé du parfum des fleurs, à regarder les insectes sortis de leur léthargie voler ou butiner les fleurs, à voir les pousses des arbres grandir à vue d'oeil et de vert tendre décliner vers la couleur bouteille qui deviendra mordorée à l'automne. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour un temps j'ai besoin de vivre comme le printemps, mon renouveau, puisque je suis du début Avril et au lieu de continuer à rester assise devant mon ordinateur comme je l'ai fait si souvent durant l'hiver, si vous le voulez bien, je vais retourner dehors voir ce qui se passe et gambader de ci de là comme la petite chèvre de Mr Seguin qui aime bien la montagne mais qui ne se fera pas manger par le loup et comme la petite sirène qui aime bien la mer mais qui ne se fera pas manger par un requin. Je pense aussi pouvoir aller brouter les pissenlits dans les prairies du bocage Angevin de mon enfance mais je vous rassure, je ne les mangerai pas par la racine. Les racines de mes ancêtres m'attendent en Italie et j'y ferai un petit saut.

Tout ceci pour vous dire que mon blog va vivre pendant quelques mois une période chaotique mais vous savez bien que pour vivre heureux il faut faire ce qu'on a envie ..... Alors ....

bloggif_5718cee1c393e