" Tomber enceinte", quelle vilaine expression ! enfin, c'est ce que je pense.

C'est comme si on " tombait des nues " ne sachant pas qu'en s'accouplant il y avait un risque.

Je ne parle pas ici des jeunes filles ou jeunes femmes qui se font violer ou que l'on prend par la force. Elles peuvent se permettre de le dire.

Je parle de la grande majorité des femmes qui vous disent :

- J'étais jeune, je suis " tombée enceinte " ;

- J'ai été obligée de m'arrêter de travailler parce que je suis " tombée enceinte " ;

- J'avais plus de 40 ans, je suis " tombée enceinte " ;

- Je ne m'y attendais pas, je suis " tombée enceinte " ; etc ...

Quand j'entends cette expression, c'est comme si, devenir maman était quelque chose de grave, d'incongrue, comme une tuile qui vous tombe sur la tête, une surprise à laquelle on ne s'attend pas.

Dans le temps, les femmes étaient naïves et peu éduquées, alors elles pouvaient penser que c'était la fatalité, mais, de nos jours, avec la liberté que les femmes ont obtenue de choisir la procréation, je trouve que cette forme de langage, cette manière de parler est très "moche".

Cette tournure est plutôt à connotation négative et ambigüe. Tomber signifie une chute. Elle mêle des jugements moraux comme la déchéance avec des notions de surprises comme l'improviste, sans avoir cherché.

On pourrait donc penser que, dans les pays dits développés, la majorité des femmes ont des enfants sans les avoir voulus, faisant fi des procédures pour ne pas en avoir que je n'énumérerai pas ici et il y en a beaucoup, préférant prendre un risque et s'en mordant les doigts après. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que cela car si la gravitation c'est l'attraction de deux corps célestes,  l'attirance de l'amour pour deux corps c'est leste aussi ...... D'autant plus leste que dans les pays sous-développés, le plaisir de l'homme prime tellement qu'il laisse de nombreux cadeaux à la femme comme celui de " tomber enceinte ".

Bref, je n'aime pas cette expression et je préférerai que l'on dise car c'est beaucoup plus doux et on y sent l'amour :

- A cette époque, " j'ai attendu un enfant ou je suis devenue maman ".Pour sourire :

Si une enceinte comporte un  haut parleur, il arrive souvent qu'une femme soit enceinte d'un beau parleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ff7b989d