Juste un petit retour timide car je ne suis pas encore tout à fait prête à remplir les pages de mon blog.

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont venus laisser un petit commentaire dans ma PAUSE et plus particulièrement CAPITAINEECHO, PASSION et CHINOU qui m'ont fait chaud au coeur ce matin lorsque je suis venue jeter un petit coup d'oeil. Je ne pensais pas que mes écrits pouvaient manquer, il y en a tant d'autres et beaucoup plus passionnants ......

Oui, cela fait un an que j'ai mis mon blog en pause et je me suis dit qu'il était temps d'y revenir. 2017 a été faite de joies, de peines aussi mais dans l'ensemble elle s'est bien passée. J'espère que 2018 me gardera en santé car j'ai encore beaucoup à donner. J'arrive à un âge où autour de moi les gens s'en vont les uns après les autres, brutalement, sans coup férir. Certains attendent des jours meilleurs, d'autres ne se font plus d'illusions. Je sais qu'il faut que je garde mon énergie et ma positivité si je veux continuer mon chemin et pour cela, j'ai compris qu'il fallait accepter la vie telle qu'elle se présente au fur et à mesure que le temps passe.

Avoir la capacité de s'adapter fait des merveilles et permet de garder un oeil curieux sur tout, ce qui dispense des mauvaises habitudes et surtout des habitudes répétitives auxquelles nous attachons tant d'importance en vieillissant par exemple :

Toujours se coucher à la même heure, se lever à la même heure, manger à la même heure, dîner à la même heure, faire sa petite sieste, sa petite promenade journalière, regarder sa petite télé et toujours les mêmes émissions, ne pas recevoir car cela créer trop de "tintouin", bref, avoir une petite vie tranquille pèpère, sans surprise.

Pourtant, vivre à l'improviste, où les surprises sont grandes aident fondamentalement à éviter la peur, car il faut toujours se remettre en question. La peur n'évite pas le danger, mais au moins elle fait avancer et fortifie notre esprit qui réfléchit constamment à ne pas subir la vie.

En ce moment, mes habitudes sont bouleversées et ce, depuis plusieurs mois déjà. Nous allons à droite, à gauche aider les enfants, les petits enfants. Nous allons voir les amis, nous remontons le moral à ceux qui en ont besoin. On se réserve quelques petites escapades dans divers coins de France pour respirer et se ressourcer et c'est ainsi que la vie passe, trop vite à mon goût, mais tellement enrichissante !!!!!

A bientôt !

bloggif_54bbc1187c922